Rentabilité élevée
La rentabilité sur le marché immobilier d’entreprise, en moyenne de 7 % à 9 %, est supérieure à un investissement immobilier traditionnel. De plus, le locataire supporte en général la totalité des charges locatives ainsi que le plus souvent, la taxe foncière dévolue au bailleur.
Un bail commercial d’une durée initiale de 9 ans permet d’assurer au bailleur une certaine stabilité. De plus, selon le type d’activité et l’emplacement, la vacance locative peut s’avérer très faible et assure donc un revenu potentiel régulier.
Risque locatif mesuré
Le bailleur à la possibilité de demander au locataire un dépôt de garantie (généralement de 3 mois) ainsi qu’une garantie complémentaire le plus souvent bancaire afin d’assurer partiellement ou totalement un éventuel impayé.
Pour s’assurer de la solidité de son locataire, le bailleur à la possibilité de recourir à un bail dérogatoire – de courte durée, à définir entre les parties – de manière à ne pas s’engager immédiatement sur du long terme. En cas d’incident de paiement, le preneur n’a pas d’autre choix que de quitter les lieux à la fin du bail.
De manière globale, en cas d’impayé du locataire, le propriétaire-bailleur à la possibilité d’obtenir une résiliation de bail au premier manquement.
Ensemble immobilier à vendre avec locataires en place de type restaurant. Beaux volumes. Rentabilité de 8.57 % BRUT.
Bureaux de 72 m² environ à vendre avec bail en cours, situés en pied d’immeuble et composé : d’un accueil, d’un bureau, d’un open space et de sanitaires.
Rentabilité nette : 9.33 %.
Site de boxs de stockage pour une surface totale d’environ 996 m², un bloc de bureaux de 120 m², 22 places de parking en 3×8, sur une parcelle de 2 500 m².
Bail en cours sur 3 boxs et bureaux. Potentiel de revenus locatifs entre 64 000 Euros et 75 000 Euros HT / an.
Produits investisseur et rare à la vente, situé à deux pas du remblais dans une ville très dynamique de la côte Morbihannaise.
Murs commerciaux de deux enseignes avec un rendement de 7.15% Brut.